Pourquoi opter pour le flocage ou covering de vos voitures d’entreprise ?
La voiture est un des meilleurs supports de communication ! Véritable outil pour votre publicité, le principal avantage est le côté itinérant du véhicule de société ; avec nos techniques de marquage de voiture vous allez booster l’impact de votre image de marque et faire se retourner tous les passants qui croiseront votre route !
Cette branche de la publicité est très proche de la signalétique : des autocollants ou films adhésifs sont posés sur la carrosserie, un peu comme sur une vitrine. A la différence – et au bénéfice surtout ! – que votre identité d’entreprise, vos couleurs et votre logo se baladent sur les rues/routes de Charente, pour une visibilité illimitée.
Le covering est ainsi un outil dans votre démarche de communication globale. Ambassadeur de votre entreprise, le véhicule fait circuler votre message publicitaire aux quatre coins de votre département 16 ! Il est temps de découvrir les secrets d’un flocage de véhicule réussi…
Quels types de marquage publicitaire de voiture choisir ?
Tout d’abord, la publicité adhésive pour communiquer via les véhicules d’entreprise peut être adaptée à toute sorte d’engins motorisés ! Camionnette, fourgon, voiture commerciale ou encore utilitaires, et pourquoi pas scooter même si l’espace pub est minimaliste !
Mais alors… c’est quoi le flocage de voiture ? Le covering peut être :
• Le lettering (ou lettrage) : la solution la plus épurée avec juste adresse, mail/tel et logo de votre entreprise
• Le semi-covering : certaines zones du véhicule sont couvertes par les adhésifs publicitaires (capot, portière, coffre…) Des visuels peuvent être floqués.
• Le total-covering : la voiture de service est totalement recouverte de publicité et message aux couleurs de votre entreprise. Ici, toute votre palette d’identité visuelle peut être utilisée.
Les 2 principaux avantages du covering de voiture
Votre entreprise, grâce à la publicité adhésive sur les véhicules, est aperçue, vue et reconnue tous les jours et partout !
A l’inverse de la publicité papier – comme l’encart dans un magazine -, le marquage publicitaire est gratuit, pour celui qui lit votre message ! Les mini vans de votre société parcourent des kilomètres pour les missions et sont repérés sans aucun effort des usagers de la route !
Au-delà de votre visibilité et de l’impact positif sur votre image de marque, la solution de covering possède un avantage parfois négligé : le marquage promotionnel par flocage de carrosserie est excellent en termes de protection de vos véhicules. Les adhésifs ont des qualités anti-UV et de nettoyage facilité. Une voiture resplendissante, éclatante, à vos couleurs et en prime qui vieillira bien.
Votre publicité est assurée, et vous éviterez quelques passage chez le garagiste ou le carrossier. Du coup… on signe quand pour la maquette et la pose des films publicitaires autocollants de votre flotte de véhicules professionnels ?