Pourquoi demander à Graphoenix de travailler votre charte graphique ?
Vous êtes-vous posé la question de savoir ce qui vous identifie à coup sûr au milieu de vos concurrents ?
Comment des prospects reconnaissent votre entité professionnelle ?
C’est très simple : vous construisez avant toute chose une charte graphique. C’est un dossier qui est la base de toute votre communication. Il faut y écrire différents points indispensables à l’identité de marque de votre entreprise : code couleur, police utilisée dans vos contenus textes, la typographie qui sera étroitement liée avec l’esprit de votre logo.
Avec cet outil à disposition pour tous vos collaborateurs/employés, vous assurez une cohérence de tous vos supports de communication, des objets publicitaires à votre site internet, en passant par la devanture de votre boutique physique si vous en possédez une. Au sein de Graphoenix, c’est principalement le rôle de notre studio graphique.
4 éléments principaux d’une charte graphique
Pour le print ou le web, une fois la charte graphique définie avec votre professionnel de la communication, vous aurez les cartes en mains pour développer unicité et cohérence dans votre façon de communiquer autour de votre entreprise. Quels sont les points essentiels de la charte graphique ?
• Un logo : symbolise votre entreprise, reflète l’image que vous voulez véhiculer, devient la première pierre de votre identité visuelle
• Une typographie : constitue et met en valeur le logo
• Une palette de couleurs : couleur principale sur tous les supports, couleurs secondaires, directives dans l’utilisation de cette palette, les combinaisons, les variantes pour le logo, etc.
• Du contenu récurrent : slogan, message principal repris sur tous vos supports, etc.
Savez-vous quels autres éléments rentrent dans la charte graphique ?
Pour que votre document de référence soit complet, vous aurez à y insérer également :
• Les éléments graphiques utilisés de façon régulière pour vos communications,
comme des icônes
• Le listing des règles d’usage de chaque élément afin que n’importe quel collaborateur sache quoi faire. Ce sont des repères comme les marges pour des flyers, les espaces dans des communications papier, les dimensions optimisées du logo, etc.
Alors :
• Que vous démarriez et souhaitiez travailler avec Graphoenix votre charte graphique
• Ou que vous deviez la mettre à jour et lui donner un coup de booster
• Contactez-nous et nous ferons notre possible pour vous éditer la meilleure charte graphique qui soit !